Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
13 octobre 2010

Octobre rouge ?

Ce jour, j’ai reçu le message suivant d’un ami :

« Ce mois d'octobre comprend : 5 vendredis, 5 samedis et 5 dimanches.

Et après, me direz-vous !

Et bien, sachez que ceci ne se produit que tous les 823 ans !

Presque six milliards de personnes assistent à cela.

Mais vous, maintenant, vous faites partie des quelques uns qui le savent.

Voilà qui va embellir votre fin de journée. »

Évidemment, cela fait un choc !

Je n’ai pas vérifié cette nouvelle, mais je compte bien le faire en l’an 2833, si je calcule bien, et si c’est exact, je ne manquerai pas de vous le confirmer.

Par ailleurs, j’ai remarqué quelque chose de bizarre en ce début de mois. Alors que j’écrivais la date du jour en abrégé, j’avais l’impression d’écrire en langage binaire : que des zéros et des uns.

Le premier du mois : 01/10/10

Le 10 : 10/10/10

Le 11 : 11/10/10

Ce qui nous donne en langage binaire : 011010 donne 10 en décimal

 101010 donne  42 

  111010 donne   53 

Extraordinaire n’est-ce pas ?

Car cela ne veut absolument rien dire et n’a donc aucun intérêt.  

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité