Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
15 avril 2011

La température monte

 Je suis dans l’expectative et même dans l’embarras !

Aux informations du soir, à la télé, le préposé à débiter la météo à annoncer, textuellement :  «  Demain vous aurez 17° en Corse ! ».

Je me suis tourné vers ma femme, ahuri autant que consterné : « Te rends-tu compte de l’importance de la nouvelle : demain nous aurons 17° en Corse ! – Bon et alors ? , me rétorqua-t-elle, avec son sens de l’à-propos si percutant. – Ainsi, nous allons avoir demain 17° en Corse et cela ne te préoccupe pas ? – Je ne sais pas ! dit-elle, avec son sens de la répartie qui fait l’admiration des foules ».

Qu’allons nous faire de ces 17° en Corse ? En Corse où nous n’avons jamais mis les pieds ! On ne pourra pas en profiter ! Ni les revendre ! D’abord, j’ai le mal de mer dès que je monte sur la moindre chose qui flotte, alors sur bateau ! En avion c’est trop cher ! Et puis je n’ai pas une âme d’insulaire ! Et puis la Corse, c’est notre Afghanistan à nous, il faut s’armer pour y aller ! Au moins de courage, et je n’en ai pas en réserve !

Ce n’est pas tous les jours qu’on nous annonce que l’on aura demain 17 ° en Corse, sans avoir rien demandé !

De plus, il faut réagir dans l’urgence ! demain c’est déjà presque aujourd’hui étant donné l’heure tardive !

Leur 17°, les météorologiques auraient été, il me semble, plus avisés de les offrir aux corses, plutôt qu’à moi !

Je crois que je vais, le cœur en capilotade et l’âme en lambeaux, me résoudre à refuser l’offre de la météo. En catimini, de peur des représailles.

Mais pourquoi, m’avoir choisi, moi, pour me donner ces 17° en Corse, alors qu’il y a de par le monde des tas de gens qui auraient bien voulu cette aubaine !

Quelqu’un pourrait-il me dire ce que j’aurais pu faire devant ce  grave dilemme ? Et si possible me donner 20° à l’ombre, chez moi, cela me causerait moins de tracas.

Merci d’avance.

 

Publicité
Commentaires
C
gzormix le retour????
Répondre
L
17degres c'est peu pour l'ecorce et bien pour faire sortir les insectes qui y sont cachés dessous.D'ailleurs la coccinelle n'a pas attendu les 17° pour aller croquer quelques infortunés sortant de la sommnolence hivernale. montant dans sa coccinelle elle s'aperçut que le prix de l'essence devait atteindre les deux zorros et pour arriver là bas le chemin etait tortueux .<br /> (manifestations du peuple, petitions rien n'y faisait les polis tiques de touts bords ne mouftaient guère).elle stoppa sa petite rouge à points noirs et entreprit de lire le journal ....<br /> quelques articles plus loin c'etait la météo .<br /> regardant la carte des temperatures elle vit qu'en corse il y avait 17°.elle replia la feuille de choux et redemarra en trombe
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité