Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
9 octobre 2010

Ça n'arrive qu'à moi ! Mon voisin a une voiture

Ça n'arrive qu'à moi !

Mon voisin a une voiture immatriculée VC, la mienne TQ, je lui ai fait remarquer que nous étions fait pour nous entendre. Depuis, nous sommes devenus cul et chemise.

 

Depuis mon retour d' Égypte, il faut que je me méfie des contrôles d’identité car là, bruni par Râ, bel homme s'il en fut, je pourrais passer pour un fellah de Sion. Et je ne possède aucune protection, même pas cette de Rachida.

Il y a des jours… Ce matin, j’étais installé sur le palier du 1er étage, seul endroit assez large pour monter un petit meuble en kit acheté hier.

Il y avait des éléments à coller, mais la colle fournie en dosettes homéopathiques n’était pas suffisante. Moi, je construis pour durer ! Alors, en tant que bricoleur assidu, je dispose toujours d’un beau gros de colle blanche polyvalente autant que tenace.

À un moment, je me trouvai dans une position délicate : assis sur le sol, maintenant deux pièces entre mes genoux, un tournevis dans une main et le pot de colle dans l’autre. Pour récupérer une main libre afin de saisir une vis, je pose le dit pot au seul endroit accessible : sur la rampe d’escalier, là où commence la pente ; c’était risqué, mais je n’avais guère d’autre choix. Je me suis dit :

« Pourvu, qu’il ne glisse pas ! ». Il a glissé.

« Pourvu qu’il ne quitte pas la rampe ! ». Il l’a quitté.

« Pourvu qu’il n’éclate pas  à l’arrivée ! »……..

Au bout d’une heure, je n’en avais pas encore épongé le quart.

Là-dessus, le gosse est arrivé très en retard de l’école. Il s’est englué dans ses réponses, pour finalement avouer qu’il avait écopé de deux heures de colle.

À cette bonne nouvelle, je l’ai attrapé par le colbac et je lui ai collé une baffe. Pas trop fort pour ne pas lui décoller la tête. Mais, il a un geste de recul….et il est tombé…dans la nappe de colle.
Je n’ai pas décoléré de la journée.

 


 

Publicité
Commentaires
E
Bel humour.
Répondre
E
me voilà scotchée par un tel article
Répondre
L
faites chauffer la colle à la sortie de l'école
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité