Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
27 janvier 2010

Railleries d’un râleur solitaire…

... et je pèse mes mots, car ils sont lourds de sens et que je n'aime pas écrire à la légère.
- une question me turlupine et m'obsède à chaque catastrophe: pourquoi une nuée de reporters de tous bords arrivent sur les lieux quelques heures après le cataclysme et aussitôt sont en mesure de disposer de tous les moyens de communication nécessaires pour transmettre leurs informations au monde entier, alors que les secours d'urgence ne commencent à être sur place au plus tôt que 48 heures après, avec un minimum de moyens ?

- Ce qui intéresse les journalistes de tous bords lorsqu’ils « couvrent » un tel événement, c’est le « bilan » ! Il n’ont que ce mot à la bouche et toute attente du « bilan » définitif leur semble intolérable. Il semble que tout le reste soit  secondaire. Il y aurait sûrement beaucoup mieux à dire sur la misère des victimes.

- En Haïti, on parle de reconstruire Port au Prince. Soit, mais où ? Va-t-on rebâtir une ville sur un sol mouvant et probablement futur chaudron  volcanique ? La question ne semble pas avoir été évoquée.

- Entendu de la bouche (d’incendie) d’un pompier : « Il y a eu des points chauds dans l’incendie. ». Il faut avouer qu’il y a de quoi surprendre ! Heureusement les pompiers ont gardé leur sang-froid dans des circonstances aussi brûlantes qu’exceptionnelles.

- Entendu à la radio : « La maison de couture Lacroix est tombée sous la coupe de X…. ! ». C’est ainsi que, de fil en aiguille,  la haute couture française s’effiloche.

- Il faut se rendre à l’évidence, même si on a rien à y faire : la Terre se réchauffe de plus en plus vite. J’ai donc acheté deux couettes supplémentaires pour l’été prochain.

 -Malgré tout, l’hiver n’est pas doux avec les gens pauvres. Et la reporter de la télé de s’apitoyer : « Cette mère de famille vit un enfer : elle est obligé de couper le chauffage, faute de pouvoir le payer ». Pourtant, il me semble avoir entendu quelque part que Satan entretenait une température assez élevée dans son domaine. Surtout que le combustible ne lui manque pas. Encore une reporter emportée par son caractère tout feu tout flamme qui aurait mieux de surveiller son langage.

- Un chercheur a trouvé, parfois cela arrive, une combinaison gagnante dans la course contre la maladie d’Alzheimer. Mais il cherche toujours des subsides pour poursuivre ses travaux. Présentant cette avancée dans ce domaine pointu, la reporter, une autre, peut-être, a annoncé la nouvelle par ces mots : « Cette découverte constitue une percée dans la maladie d’Alzheimer ». Il faut sans doute en déduire que le traitement se fera à coups de seringue ? Ce ne sera pas piqué des hannetons (pauvres bêtes !). Surtout pour les personnes clouées au lit ! Les reporters (mâles et femelles confondus, si je puis dire) seraient-ils piqués ou marteaux ?

... mais moi, ce que j'en dis.......

Publicité
Commentaires
H
Bonjour à tous, je veux partager avec vous tous ici le grand médecin à base de plantes qui a guéri mon lupus & Alzheimer en trois semaines après avoir bu ses médicaments à base de plantes qu'il m'a envoyé via le service de messagerie dhl et c'était très efficace, j'ai rencontré une dame en ligne qui témoigne à propos de ce grand médecin traditionnel à base de plantes, le Dr Itua, j'ai alors décidé d'essayer et j'ai contacté le Dr Itua via son adresse e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com, puis il m'a demandé de commander les médicaments à base de plantes via sa boutique en ligne via.https:// drituaherbalcenter.com/shop/ puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes et après avoir bu les médicaments à base de plantes pendant trois semaines, j'ai été complètement guéri et je vis depuis 3 ans maintenant sans symptômes de lupus et je suis tellement reconnaissant au centre de plantes médicinales du Dr Itua également pour son excellent travail à base de plantes, le Dr Itua a guéri les maladies suivantes ; Virus de l'herpès, zona, hépatite B/C, cancers, maladie d'Alzheimer, HPV, infertilité masculine et féminine, VIH/sida, mélanome, mésothéliome, diabète, myélome multiple, maladie de Parkinson, tumeurs neuroendocrines, herpès, VIH/sida, maladies non hodgkiniennes lymphome, diarrhée chronique, MPOC, sort d'amour, hépatite, cancer de la prostate,<br /> <br /> Vous vivrez pour témoigner de la même manière que je le fais maintenant<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> xxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité