Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
11 janvier 2009

Bonne nouvelle... si on veut !

J’apprends que les Israéliens, ont permis, pendant trois heures, le passages de convois humanitaires de ravitaillement dans les zones de combat. On ne peut qu’admirer la compassion de ce grand peuple magnanime pour la Palestine, envahie et écrasée par une armée étrangère, en dépit de toutes lois internationales…

Mais il y a un petit bémol…

Car il se trouve que c’est Israël l’envahisseur !

Leur magnanimité s’en trouve légèrement entamée. Surtout quand on sait que son armée a tiré un peu sur les convois, pour la forme, faisant quelques morts seulement parmi les personnels humanitaires.

Ainsi, prenant exemple sur son grand ami Bush, Israël s’est autorisé a lancé ses chars et ses hélicoptères sur la bande de Gaza. Mais seulement pour tuer les soldats du Hamas qui constituent, à ses yeux, les bandes de Gaza. Ceux-là sont reconnaissables au fait qu’ils portent la barbe et une kalachnikov. De sorte que Tsahal, l’armée assaillante, est capable de les distinguer facilement aussi bien dans la foule qu’à travers les toits et les murs. Il suffit de tirer dans le tas et de bombarder les habitations. Facile, il suffisait d’y penser.

Bien sûr, il y a des « accidents », c’est le mots employés par les gentils envahisseurs. Des femmes, des enfants, des civils, des centaines de morts et de blessés parmi un peuple déjà privé de tout. Sauf de roquettes.

Et les dites roquettes ont été le prétexte à l’intervention armée, dite « de défense ».

« Tu m’envoies des roquettes, je t écrase ». La loi du talion à l’israélienne !

Le tir de roquettes constitue le seul moyen dont dispose encore les palestiniens pour attirer l’attention internationale sur leurs conditions de (sur)vie. Parqués dans des réserves sans liens entre elles, privés de leurs terres ancestrales, sans ravitaillement, sans travail, les palestiniens n’ont plus rien à perdre, si ce n’est leur vie.

L’oppression d’un peuple par un autre, les juifs connaissent, ils l’ont vécue. Mais cette fois, les victimes se sont transformées en bourreaux. Quelles différences entre les ghettos et les pogroms de triste mémoire et leurs actions présentes ?

Des blindés, des navires de guerre, des hélicoptères contre quelques kalachnikov : le combat de Goliath contre David… (assimiler les palestiniens à David, est un peu osé de ma part, qu’on m’en pardonne). Dans la Bible, ce n’est pas le géant qui a triomphé. Cela devrait faire réfléchir les va-t-en-guerre qui dirigent Israël.

Bon Dieu, si j’ose dire, quand ces deux peuples finiront-ils de s’entretuer ? Ils ont tous les deux le droit d’avoir un pays à eux, ou alors de partager le même, avec les mêmes droits. N’y aurait-il pas quelque chose de plus intelligent à faire que de se saborder ?

Par exemple, au lieu de se mesurer à coup de couteaux, se mesurer à coup de fourchette devant une bonne table ? Les femmes et les enfants ne s’en plaindraient pas.

 

Publicité
Commentaires
L
Les Palestiniens l'ont bien cherchés aussi.<br /> Fallait pas prendre le terrain il y a 2000 ans.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité