Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
31 décembre 2008

Actualités plus ou moins actuelles

Il sera dit que je commente l’actualité avec effet rétroactif. Je viens de découvrir que la page de couverture du Nouvel Obs de la semaine dernière m’avait échappé. Pourtant il s’agissait d’une information aussi importante que grave, et inversement. Disons capitale, puisque cela se passe là.

On y apprend que « Sarko », appellation un tantinet familière pour le Président de la République Française me semble-t-il – les journalistes ne peuvent pas se montrer respectueux, se serait déroger à leur éthique –  lâche Rama Yade, une sous-ministre de je ne sais quoi, et Rachida Dati, ministre des seaux (ou des sots, au choix, éventuellement des sceaux) ! Comme s’il s’agissait de marionnettes. La conséquence immédiate de cette lâche action, est indiquée en regard : des espèces animales en danger !

Et pourquoi les lâche-t-il ?

La réponse fuse immédiatement : le krach biologique !

Considérer des personnes, seraient-elles ministres, d’espèces animales en danger, me paraît assez cavalier, je dirai même : très outré, voire insultant.

La CRISE, résultante du jeu de monopoly de nos grands et si intègres financiers, permet aux dirigeants de tous ordres de purger leurs entreprises des frais jugés ruineux, tels les effectifs humains. Enfin un bon prétexte pour réaliser ce que la loi défend. Elle permet aussi de noircir le futur, par exemple annoncer un krach biologique, ce qui jettera un voile épais de fumée sur la réalité actuelle. Et nous préparera psychologiquement aux crises suivantes.

Pour les ministres, le siège est toujours éjectable, surtout celui des femmes. C’est parce qu’elles ne tiennent pas en place, surtout à celle que l’on leur a assignée. Et elles parlent trop, surtout de ce qui fâche, se mêlent de ce qui ne les concerne pas, en bref, elles sont de mauvais petits soldats désobéissants.

Pour être ministre, il faut avoir l’échine très souple.

Jetons un pleur pour ces malheureuses.

Merci pour elles.

301208_Nvel_Obs

Publicité
Commentaires
H
Sarko qui krash dans la soupe qu'il a lui même commandé, et tout en temps de crise. Bien peu prudent pour un homme parfait.
Répondre
E
Et oui la roue tourne...<br /> Pour Rachida voilà qui tombe à pic<br /> pour lui permettre de s'occuper de sa fille <br /> <br /> il faut prendre la vie du bon côté :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité