Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
23 décembre 2008

La crise

Décidément, la crise prend des proportions inquiétantes.
J'apprends qu'un footballeur, ne me demandez pas le nom, je n'en connais aucun, a été adjugé, vendu si vous préférez, au club de Madrid pour la modique somme de 10 millions d'euros seulement !
Cette modeste somme sera quand même bienvenue chez nous. Elle va nous permettre de construire 100 maisons à 100 mille euros prévues par M. Borloo. Ou je ne sais combien d'appartements sociaux.
L'Espagne, quant à elle, se contentera d'un joueur de ballon "qui a fait ses preuves" selon lui himself.
Nous avons bien de la chance.
Une qui n'a pas de chance, c'est demoiselle Betancourt dont la mère vient de lui gratter un petit milliard d'euros sur son héritage pour l'offrir à un ami. Aussi la dépossédée du démon, sa mère en l'occurence, a porté plainte contre X pour récupérer cette obole donnée aussi largement par une personne irresponsable, disons gâteuse.
Pauvre dame Betancourt, bien incapable il est vrai de connaître l'étendue de ses biens. Ils sont tellement considérables que pour elle un milliard, c'est une petite prime. Mais elle n'est que deuxième dans la course aux grandes fortunes, Pinault la devance.
Espérons que si la demoiselle récupère l'obole en question, elle en fasse cadeau à son tour à M. Borloo qui la transformera en logements soc.......
....Mais que suis-je en train de dire moi ? Je rêve encore.
La crise ? Quelle crise ? Sur certains, elle n'a pas prise.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité