Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
17 décembre 2008

Godasses volent !

En fait d’actualité je retarde un peu, mais un événement comme celui là se savoure !

Blazing Bush the bushy a été la cible, non pas au sens figuré, mais bien réel, non pas des journalistes, comme de coutume, mais d’un courageux et ombrageux journaliste iraquien.

Lui qui traite tous les habitants de ce Globe comme des va-nu-pieds et notamment  les iraquiens, a pu constater que la réalité était tout autre.

Un journaliste iraquien lui a balancé ses deux chaussures sur la tronche ! Très beau tir, bien ajusté, qui n’a raté sa cible que par l’esquive de celle-ci. On a remarqué l’aptitude du Bush à esquiver les problèmes plutôt que de les affronter.

Les services de sécurité du bientôt ex-président des US (ouf !) ont l’habitude d’être sur les dents, pas sur les godasses. On comprend leur émoi. Les chaussures ont été aussitôt classées dans les armes de destruction massive. Désormais, les conférences dudit se feront devant une assistance pieds nus, comme dans les mosquées.

En tout cas, j’applaudis bien fort le geste, bien compréhensif, de ce journaliste. Quand quelqu’un a mis votre pays à feu et à sang, c’est une réaction de révolte légitime. Petits moyens, mais peut-être grande signification pour un peuple envahi par la seule volonté ( !) d’un américain illuminé, pour des motifs fallacieux.

La démocratie ne s’impose pas, elle se gagne par ceux qui vivent dans des régimes autoritaires.

Si quelqu’un connaît l’adresse de ce résistant désormais va-nu-pieds, qu’il la fasse connaître au monde entier, afin d’organiser des collectes pour lui remplacer ses tatanes désormais internées à Gantanamo.

Allez, je vous en remets une couche :



PS :Qu’on ne s’y trompe pas : si j’approuve le geste, somme toute passif,  de ce résistant iraquien à la chaussure volante, je désapprouve, c’est le moins que je puisse dire, l’œuvre destructrice de ses commensaux qui continuent celle déclenchée  par Bush.

Publicité
Commentaires
L
KROUTCHEV lui avait tapé sur son pupitre d'orateur avec sa chaussure
Répondre
E
J'avoue qu'il m'a été difficile de passer à côté de cette actualité<br /> et cela m'a fait beaucoup rire<br /> <br /> Je crois que qu'il faut effectivement se sécuriser<br /> et interdire les chaussures <br /> Moi qui passe ma vie pieds nus, cela ne me posera pas trop de problème<br /> Des fois que l'idée de voler la vedette à certains nous prenne maintenant que nous avons le mode d'emploi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité