Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
11 octobre 2008

Semer le doute

Bonne nouvelle !

Un politicien, ne me demandez pas lequel -il y en a trop- a déclaré devant les caméras de la Télé, je cite: " Les maisons vont dorénavant sortir de terre !".
Quelle innovation !
Ainsi, prochainement, il suffira de se rendre chez le grainetier le plus proche pour acheter sa future demeure.
" Bonjour Monsieur le grainetier, je voudrais un F4 de 170 m² avec un grand salon etc.....que me conseillez-vous ?
- Voici une excellente graine de bonne facture (bien salée) avec de bonnes assises, de non matériaux, et d'une architecture très mode.
- les meubles sont compris dans la graine ?
- ici nous ne faisons que l'immeuble, pour le meuble, pour pourrez trouver un très bon choix chez mon confrère à deux rues d'ici. Il vous fournira les graines et les pots pour les faire germer.
- combien de temps pour que la maison soit habitable ?
- nos produits poussent comme des champignons, donc comptez une semaine.
- je vais donc bientôt avoir champignon sur rue en quelque sorte ?
- non, il vous faudra obtenir le permis de semer votre maison, actuellement il faut attendre deux, voire trois ans selon l'endroit où vous voulez la planter.......etc"
Nous pouvons qu'être satisfaits de nos chercheurs qui ont trouvé, une fois n'est pas coutume, quelque chose d'utile à la construction  de nos futures habitations.
Toutefois, l'implantation des plantations risque de poser quelques problèmes. Notamment de voisinage. Des personnes mal intentionnées pourraient semer des maisons dans le jardins du voisin, ou d'autres publics ou privés, ou dans les pots de fleur des bâtiments administratifs !
Et si la maison sortie de terre ne plaît pas, ou plus, au goût du semeur, ou si elle ne correspond pas au catalogue de vente ? Existera-t-il un maisoncide pour la faire disparaître ?
Et puis adieu les promoteurs, adieu les entrepreneurs de maçonnerie, les marchands de matériaux, autant de futurs chômeurs.
A mon humble avis, ces maisons qui doivent sortir de terre poseront autant de problèmes que les classiques.
Mais à mon encore plus humble avis, je crois que nous sommes pas près de voir ce projet prendre forme Nous at
tendrons probablement encore longtemps de nouvelles maisons, quelque soit le mode de culture.

Publicité
Commentaires
H
Une nouvelle qui pousse au train les agances immobilières ? L'automne sera t'elle, après la saison de la ceuillette, la période de la crise champignonière ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité