Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
9 septembre 2008

Mauvaises nouvelles sur la radio France-Infos,

Mauvaises nouvelles sur la radio France-Infos, pourtant dispensatrice, involontaire il est vrai, de gags aussi désopilants que désolants.

Elles concernent en l’occurrence Renault. Le journaliste de service a déclaré, je cite : « Devant la chute des ventes, Renault doit trouver une locomotive pour tirer ses Laguna ».

Bigre !

La situation est grave ! S’il faut faire appel à la SNCF pour tracter leur voiture, le budget des lagunistes va en prendre un coup ! Fini, le train-train, il faudra aller au charbon pour rester sur les rails !

Et, rajoute ce journaliste en verve : « Heureusement, la Logan fait exploser les ventes de la marque ».

Rebigre !

C’est la goutte de nitroglycérine qui fait déborder le vase de Soissons !

D’abord, pris au pied de la lettre, si toutefois la lettre à un pied, c’est une concurrence déloyale vis-à-vis du spécialiste Ben Laden ! Il va certainement en éprouver de la jalousie ! Et avec le caractère qu’il a…

Il n’y a pas que lui. Cela risque de chauffer encore dans les banlieues quand les jeunes actifs verront leur passe-temps favori partir en fumée avant qu’ils n’interviennent, si Renault décide désormais de livrer ses voitures incendiées clé en main !

Ensuite, et peut-être en premier, vous choisirez vous-même, c’est la honte de la firme !

Elle qui avait développé, si on peut dire, cette bagnole cassée à prix minimal, pardon, cette voiture minimale à prix cassé –tout le monde peut se tromper– pour la bazarder aux peuplades « retrograd » de l’Est, s’est vu contrainte de la mettre en vente, presque sous le manteau, dans notre beau pays aux richesses bien connues. Pas de publicité, ou si peu. Elle ne figure même pas officiellement dans la gamme Renault (voir l’image ci-dessous). Et elle se vend comme des petits pains !

Gamme_Renault

Le PDG de Renault, comme beaucoup de PDG qui volent à haute altitude, ne comprend pas les Français qui ont la propension idiote de moins acheter quand leur pouvoir d’achat diminue. Plus ils gagnent moins, moins ils achètent plus (du tout) ! Alors que la Laguna ne coûte que 21.500 euros (premier prix : c’est-à-dire sans les accessoires obligatoires ?). Si vous êtes radins, vous pouvez même vous l’offrir pour un peu plus de 1218 euros par mois !

Alors, ce PDG a eu une idée géniale : pour rester compétitif, c'est-à-dire engranger davantage de bénéfices, il va li-cen-cier. Un petit millier d’ouvriers ; tous volontaires. Il pense certainement les retrouver comme clients : maintenant qu’ils vont avoir des loisirs, ils vont se précipiter pour acheter des Laguna.

En revanche, il n’envisage pas du tout de diminuer son salaire et autres avantages qu’il perçoit:1.200.000 euros par an… peu ou sûrement prou, soit cinq Laguna par mois (estimation, faute de pouvoir obtenir des informations précises : top secret…).

Le journal l' Expansion dit----------------------------------->

salaires_des_patrons_2007

Liens à consulter, pour ceux qui le voudraient, les autres n'auront pas à le faire. Nous sommes en République que diable, n'oubliez pas: Liberté-Egalité-Fraternité et bonne journée !

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/

http://www.lexpansion.com

http://www.inegalites.fr/spip.php?article346

Gzormix3

Publicité
Commentaires
G
Je ne cristallise pas sur tous les patrons, mais sur ceux qui s'octroient des salaires indécemment élevés et n'hésitent pas à mettre des centaines, voire des milliers d'employés à la rue, en disant qu'ils coûtent trop cher. Quand on gagne mille fois le smic, je dis que ce comportement est cynique, inique et scandaleux. Si les patrons sont indispensables, il ne faut pas oublier que les employés le sont tout autant. <br /> Quand un français moyen souscrit une assurance, c'est dans la majorité des cas qu'il y est contraint et forcé. Et y si les cies d'assurances ont beaucoup d'argent pour acheter des actions, c'est qu'elles surfacturent les risques. Les français moyens sont désarmés devant ces pratiques, mais ils n'y peuvent rien. Mais il y a beaucoup à dire à ce sujet !<br /> Amicalement
Répondre
H
Seulement cristaliser sa vindicte sur les patrons n'est pas une bonne solution.<br /> Car qui les met en place les patrons ?<br /> Les actionnaires.<br /> Qui sont les actionnaires ?<br /> Les banques et compagnies d'assurances en général.<br /> Et avec quoi ces compagnies achètent elle des actions ?<br /> Avec l'argent de dépôt du français moyen.<br /> Et à la limite du français licencié.<br /> Pour pouvoir nous donner un interêt à la fin de l'année.<br /> <br /> Les ouvriers de Renault se licensiraient ils eux mêmes ?
Répondre
D
Ah que je suis heureux en vélo. :)<br /> <br /> (et en train pour les longues distances)
Répondre
G
Salut Aude !<br /> C'est très gentil de venir me voir et encore plus gentil de me laisser quelques mots. C'est si triste de voir passer tant de gens silencieux.<br /> Pour ce qui concerne mon article, posté bien avant les nouvelles de ce jour (je triche sur les horaires de mise en place), c'est 4000 emplois qui vont disparaître... toujours volontairement!<br /> Drôle d'époque où les employeurs sacrifient sans état d'âme, leurs employés sur l'autel de Saint Fric.<br /> Heureuse Robinson(e) est-ce que sur ton île les vagues effacent sur le sable le pas des mendiants démunis ?<br /> Amicalement
Répondre
A
Je trouve ton article terriblement réaliste et drôle à la fois.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité