Mauvaises nouvelles sur la radio France-Infos,
Mauvaises nouvelles sur la radio France-Infos, pourtant
dispensatrice, involontaire il est vrai, de gags aussi désopilants que
désolants.
Elles concernent en l’occurrence
Renault. Le journaliste de service a déclaré, je cite : « Devant
la chute des ventes, Renault doit trouver une locomotive pour tirer ses
Laguna ».
Bigre !
La situation est grave ! S’il
faut faire appel à la SNCF pour tracter leur voiture, le budget des lagunistes
va en prendre un coup ! Fini, le train-train, il faudra aller au charbon
pour rester sur les rails !
Et, rajoute ce journaliste en
verve : « Heureusement, la Logan fait exploser les ventes de la
marque ».
Rebigre !
C’est la goutte de nitroglycérine
qui fait déborder le vase de Soissons !
D’abord, pris au pied de la
lettre, si toutefois la lettre à un pied, c’est une concurrence déloyale
vis-à-vis du spécialiste Ben Laden ! Il va certainement en éprouver de la
jalousie ! Et avec le caractère
qu’il a…
Il n’y a pas que lui. Cela risque
de chauffer encore dans les banlieues quand les jeunes actifs verront leur
passe-temps favori partir en fumée avant qu’ils n’interviennent, si Renault
décide désormais de livrer ses voitures incendiées clé en main !
Ensuite, et peut-être en premier,
vous choisirez vous-même, c’est la honte de la firme !
Elle qui avait développé, si on peut dire, cette bagnole cassée à prix minimal, pardon, cette voiture minimale à prix cassé –tout le monde peut se tromper– pour la bazarder aux peuplades « retrograd » de l’Est, s’est vu contrainte de la mettre en vente, presque sous le manteau, dans notre beau pays aux richesses bien connues. Pas de publicité, ou si peu. Elle ne figure même pas officiellement dans la gamme Renault (voir l’image ci-dessous). Et elle se vend comme des petits pains !
Le PDG de Renault, comme beaucoup
de PDG qui volent à haute altitude, ne comprend pas les Français qui ont la propension idiote de
moins acheter quand leur pouvoir d’achat diminue. Plus ils gagnent moins, moins ils achètent plus (du tout) ! Alors que la Laguna ne coûte que 21.500
euros (premier prix : c’est-à-dire sans les accessoires
obligatoires ?). Si vous êtes radins, vous pouvez même vous l’offrir pour
un peu plus de 1218 euros par mois !
Alors, ce PDG a eu une idée
géniale : pour rester compétitif, c'est-à-dire engranger davantage de bénéfices, il va li-cen-cier. Un petit millier d’ouvriers ; tous
volontaires. Il pense certainement les retrouver comme clients :
maintenant qu’ils vont avoir des loisirs, ils vont se précipiter pour acheter
des Laguna.
En revanche, il n’envisage pas du tout de diminuer son salaire et autres avantages qu’il perçoit:1.200.000 euros par an… peu ou sûrement prou, soit cinq Laguna par mois (estimation, faute de pouvoir obtenir des informations précises : top secret…).
Le journal l' Expansion dit----------------------------------->
Liens à consulter, pour ceux qui le voudraient, les autres n'auront pas à le faire. Nous sommes en République que diable, n'oubliez pas: Liberté-Egalité-Fraternité et bonne journée !
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/
http://www.inegalites.fr/spip.php?article346