Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
9 novembre 2007

Il y a Cure et cure

La Cure est une charmante rivière qui prend sa source en Saône-et-Loire et, après une traversée du Morvan, va se jeter dans les bras de l’Yonne, laquelle à son tour va rejoindre la Seine, rivière peu connue, qui passe, je crois, dans un patelin nommé « Paris », ou quelque chose comme cela.

Arcy, qui, comme son complément de nom l’atteste est assise dessus, ou du moins sur ses bords est donc bien une ville de Cure.

Mais, elle n’est en aucun cas une station thermale. Loin du snobisme ringard de ce type de cité, Arcy se contente, et c’est très bien de sa part, de proposer des cures de repos dans des cadres bucoliques pour les cadres fatigués, ou autres.

Si on n’y trouve pas d’eaux, on y trouve des os, et bien d’autres anciennetés dans les parages qui ont connus il y a bien des lunes des touristes paléo…..quelque chose.

Si on n’aime pas l’eau, comme c’est le cas pour notre héros de "Vague à lame" ci-dessous, on peut y faire une cure des crus alentours… (à consommer dans les limites habituelles, il n’y a pas de dérogations).

Je fais cette mise au point pour ceux dont la culture se limite à leur bégonias de balcons et pour éviter les représailles de ceux qui savent.

Merci de votre bienveillante compréhension.

800px_Cure

Comme on peut le constater ci-dessus, la Cure est assez habile à se glisser sous les ponts construits pour elle !

Allez y faire un tour, par exemple là:

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité