Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
17 juillet 2007

Brave hélico !

France-football (ex-France-infos) possède une équipe de jounalistes humoristes, peut-être malgré eux, dont les reportages, même sur les sujets les plus tragiques, constituent une mine d'âneries.
Un enfant a disparu. La reporter annonce d'un ton convaincu: "Cinquante personnes, dont un hélicoptère, participent aux recherches". !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vois la scène. Un hélicoptère se pose en douceur à proximité du lieu de départ des recherches, s'avance humblement devant les organisateurs et déclare: " D'habitude, je voyais les choses de haut, et comme je suis un peu paresseux, j'avais tendance à me porter pâle. Mais aujourd'hui, c'est différent et votre appel m'a ému. Je suis venu vous aider. Je sais prendre de l'altitude par rapport à ce genre de problème, mais n'y voyez aucune intention de prendre des grands airs. Mon cockpit vous est grand ouvert !". Et la foule d'applaudir à ce geste de générosité et à venir lui serrer les patins.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité