Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
27 septembre 2009

Le lait: ça bout !

D’après la télé, ce formidable instrument culturel de la population, le déversement de lait, dans des endroits non prévus à cet effet, par les producteurs  « risque de faire tache d’huile »

Instrument culturel peut-être, mais pas cultural, car il me semble bien qu’à partir du lait, on peut parfois obtenir du beurre, mais jamais de l’huile.

Certes, le beurre peut faire des taches de gras, mais il faut quand même agiter fortement le lait avant d’en arriver là.

Il est vrai que  les producteurs de lait s’agitent pour faire leur beurre en obtenant un prix de vente plus élevé pour leur produit. Mais, pressés comme ils le sont par leurs acheteurs et par le temps, ils préfèrent lâcher le lait cru, avant d’être cuits.

Cependant, si le lait ne peut faire tache d’huile, en se décomposant dans les endroits précités, il risque d’épandre des odeurs volatiles beaucoup plus incommodantes que des taches sur le sol.

Qui a oublié, ou renversé un jour un produit laitier dans sa voiture sait de quoi je parle…

Nota: "cultural" est un tantinet osé en l'occurence, mais on ne va pas me chipoter pour si peu !

Publicité
Commentaires
L
jen connais un en haute marne 15 têtes de bétail ,chaque jour deux traites 9h00 17h00, pas de vacances. un blog ami haut marnais:curpiscope.canalblog.com
Répondre
C
Merci de ta visite<br /> J'aime pas trop le lait , je reviendrai voir tes articles racontés avec humour quand même.<br /> Bonne fin de journée<br /> Avec mon amitié<br /> Christiane
Répondre
C
j'arrive de chez Christiane et ton humour m'a interpellé , et me voilà sur ce blog qui est un vrai régal pour démarrer la matinée ,j'ai lu quelques uns de tes articles qui m 'ont fait sourires <br /> je pense repasser très vite pour me tenir au courant des dernières nouvelles .....<br /> bonne journée
Répondre
S
meme une tache de lait qui reste sur l'évier.... beurk!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité