Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
6 décembre 2008

A propos des mégavaches

Mon Général ou Monsieur le Consul,

(selon le Claudius qui rédigea le commentaire n°5 relatif aux megavaches),

Il est certain que la capacité bouseuse de cette nouvelle race de vaches doit être proportionnelle à leurs mensurations extérieures. Et je comprends votre inquiétude. Ce problème encombrant ne m’avait pas échappé. Donc, je m’étais penché sur la question, et depuis, j’ai creusé le sujet, allant vraiment au fond des choses. Voici le résultat, ma foi relativement rassurant, que j’en ai ressorti.

Rassurant, car, contrairement à un a priori bien compréhensible, on peut envisager ce produit extérieur brut de la ferme, si on n’a pas peur des mots car celui-ci peut surprendre, comme une manne.

Voilà en effet un produit on ne peut plus naturel, d’un prix quasiment nul, renouvelable, Ô combien, écologique et d’emplois variés.

Il peut être utilisé en amendements de la terre nourricière – celle des vaches et celle des hommes – . Reconnaissez qu’il serait plus naturel, plus économique, plus écologique et plus utile que les myriades d’amendements pondus à longueur de journée et déposés çà et là par nos politiques. Le tonnage de ces dépôts (en particulier en bon papier) n’a pas encore, à ma connaissance, fait l’objet d’une étude sérieuse.

Comme le pratique encore certains peuples d’Afrique, d’Amérique du Sud ou d’Asie Centrale, lesquels ont plus d’idées que de pétrole, on peut, après les avoir déshydratées soigneusement, glisser ces crêpes dans nos chaudières en manière de combustible. Naturel, économique, etc.

Il ne faut pas oublier que les bouses ne sont pas les seules émanations produites par les bovins en général (pardon mon Général, je voulais dire « en totalité »), et ces vaches géantes en particulier. Dixit Wikipedia : « Une seule vache peut émettre 100 à 500 litres de méthane par jour » ! Une vache normale cela s’entend. Alors, celles qui nous préoccupent… Et nous voilà avec une ressource énergétique naturelle, gratuite ou peu s’en faut, etc. Un bémol toutefois, il reste à organiser le système de collecte et celui du stockage, éventuellement celui de la désodorisation. Mais nos chercheurs sont là pour cela. Du moins quand ils ne sont pas sur les antennes télévisuelles à faire la promotion de leur livre ou à expliquer qu’ils n’ont pas assez d’argent pour travailler.

J’espère, mon Général Consul, ou inversement, vous avoir convaincu que ces extraordinaires animaux pourraient avoir des côtés, et même tous leurs côtés, intéressants.

Il ne faut pas toujours considérer un fait par le petit bout de la lorgnette. Quand les faits sont là, il y a toujours un fondement. Et une utilité du fondement.

Amicalement

Votre dévoué, à toutes les causes.

Gzormix le preux et parfois prou.

 

 

Publicité
Commentaires
E
que répondre...<br /> avec celle des éléphants on fait du papier :)<br /> qui se vend bien<br /> et comme l'argent n'a pas d'odeur ...
Répondre
L
LE TERRIEN FERAIT MIEUX DE REGARDER SES FESSES QUE DE S'OCCUPER DU PET DES BOVINS MEME S'ILS PEUVENT FORMER UN ORCHESTRE DE CUIVRES.PLUS JEUNE EN GIRONDE J'EN AI FAIT"DEGAZER" EN LEUR FROTTANT LES FLANCS AVEC UNE POIGNEE DE PAILLE A CETTE EPOQUE LES ALIMENTS EN GRANULES N'ETAIENT PAS COURANTS ET VACA AVALAIT SON HERBE ACTUELLEMENT CES BESTIOLES NE MANGENT PAS BIO ET PETARADENT A OUTRANCE
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité