Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
18 octobre 2008

Voyez-vous ça !

Après avoir constaté comme d'habitude qu'il n'y avait rien susceptible de m'intéresser sur les cinq chaînes de télévision que mes moyens me permettent, difficilement, de recevoir, je me suis penché sur le magazine télé.
Pas de quoi occuper ses temps libres, heureusement, je n'en ai pas beaucoup. Les mots croisés expédiés en quelques minutes, les sudoku idem, il ne me restait plus comme distraction que la page des petites annonces des voyantes et autres dispensatrices de bien-être par téléphone à contempler . 
J'ai eu la joie de tomber, sans me faire de mal, sur les propositions d'une voyante particulièrement douée. En effet, cette personne donne des consultations lointaines par téléphone comme "toute une chacune".
Mais là où est sa gloire, celle-ci est une voyante au-di-ti-ve ! Elle voit par les oreilles ! Mais ce n'est pas tout. De plus, elle précise qu'elle ne pose aucune question !
Il faut admirer la performance !
Cette voyante à des centaines de kilomètres de chez vous, qui, sans que vous lui adressiez un mot, sauf bonjour si vous êtes poli, c'est-à-dire rien qu'en entendant votre silence, est capable de voir votre passé, votre avenir, la couleur des cheveux, voire celle de son caleçon probablement, de votre futur compagnon et toutes sortes de choses, par les oreilles, peut sans aucun doute être qualifiée de stupéfiante, et je suis modeste. Des tours de force de cet ordre ne sont pas courants.
Un petit hic malgré tout qui ternit un peu l'exploit: cette personne ne devine pas le numéro de votre carte bancaire, il faut lui communiquer en entier.
Tout cela me semble dénué de tout sens commun et je me demande s'il n'y a pas comme une sorte de tromperie et si j'osais, je dirais même d'arnaque.
Mais vous savez que je suis mauvaise langue.

Publicité
Commentaires
H
C'est bien connu que les voyants sont amoureuses des cartes banquaires et vu que l'amour rend aveugle... elles sont en difficulté pour découvrir le code !<br /> <br /> Mais celà ne devrait pas s'appliquer aux oreilles de cette voyante...ou alors elle n'as pas les yeux en faces des (bons) trous !
Répondre
D
Lors d'une fête, son organisateur avait invité (payé) une voyante. Donc on pouvait connaître son avenir gratuitement...<br /> <br /> C'était vraiment marrant. :D<br /> <br /> «Quelqu'un qui vous est proche a eu un accident de voiture dans le passé !» ---> tout le monde a un ami qui a eu cette malchance... :/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité