Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
11 septembre 2010

Le roi siège

Le roi juché sur son trône, majestueusement comme il sied à un roi, pense à ce qu’il vient de faire. Il s’en trouve satisfait semble-t-il.

Cependant la vie d’un royal personnage est trépidante et exigeante. Foin du passé et du présent, maintenant l’avenir le taraude déjà. Il sait qu’il doit prendre une décision existentielle sans délai.

Doit-il choisir pour la mission délicate qui se présente, un représentant teinté de rose ? Evidemment, celui-ci est à gauche et cela ne peut pas être de bon augure pour le reste de la journée. Se décidera-t-il pour le vert ? Pas sûr, c’est une couleur maladive et ce n’est pas le moment d’aggraver le mal déjà fait dans une zone sensible par des partisans de cette couleur politique. Il ne reste que le bleu, le blanc ayant disparu depuis quelques lustres… quand on a changé les suspensions. Plus de doute, le bleu s’impose, il n’y a plus à tergiverser.

Alors sérénissimement, l’altesse d’un geste royal, ferme et précis, détache quelques feuilles du rouleau de papier bleu et l’utilise comme un simple roturier.

Publicité
Commentaires
S
pas mal du tout!!!la politique comparée aux wc... fallait y penser<br /> de toute façon peu importe la couleur ,il faut bien qu'on s'essuie,non?
Répondre
L
des representants teintés de rose cela ne lui reussit pas mal à ce monarque la couleur disparait au premier lavage le fait de gouverner ternit les teintes les plus franches et donne un semblant d'importance BK(bacille de KOCH) l'opportuniste le sait il en profite se disant rosieriste à chatellerault ou à lille sentant le vent tourner
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité