Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
19 mars 2010

Plein les urnes !

Peut-être certains d’entre vous l’ont appris incidemment : il y a des élections régionales !

C’est sérieux les élections !

Et pourtant 60 % des personnes appelées aux urnes, ou d’un autre nom, n’ont pas été prévenues qu’ils avaient un suffrage à exprimer ! Ou qu’ils l’ont oublié.

C’est important les élections !

Presque autant que le foot !

D’ailleurs, il existe une certaine similitude entre les deux.

D’un côté, les bleus, de l’autre côté, les roses (dans l’ordre alphabétique, pour ne pas être taxé de favoriser les autres ou les uns, toujours dans l’ordre alphabétique. Car je suis assez taxé par ailleurs). 

Au milieu, ou sur les flancs – ils sont interchangeables –, les arbitres de touche, en vert, et celui qui ne touche pas, ou si peu, en noir.

À la différence du foot, il n’y a pas de ballon, mais des casseroles le remplacent.

Le but du jeu est sensiblement identique :les joueurs candidats doivent faire un bon spectacle pour obtenir des supporters, la bénédiction, ou au moins l’approbation – pour ceux qui n’ont pas une tronche catholique –, qui leur concèdera le pouvoir de leur soutirer leur argent.

Il faut remarquer que les deux spectacles sont également ruineux pour les spectateurs.

Ah, j’allais oublier : n’attendez pas que des buts soient marqués d’un côté ou de l’autre. Ce n’est pas le but de la manœuvre.

Allez, un bon geste ! Récompensez les entraîneurs qui se dépensent sans compter – c’est votre argent – et allez glissez votre billet, pardon, votre bulletin, dans l’urne. Et vous gagnerez une vie meilleure… Vous pouvez compter là-dessus !

C’est promis !

 


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité