Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
26 septembre 2009

BONNES NOUVELLES !

Bonne nouvelle !

Enfin, le gouvernement s’est décidé à imposer les indemnités perçues par les accidentés du travail !

Il était temps de réparer cette injustice flagrante ! Car enfin, ces personnes, assez maladroites pour se faire broyer une main, ou autre membre, dans une machine, ou pour être tombées d’un échafaudage, ou pour se faire écraser en se rendant à leur travail, ou simplement s’être trouvées au mauvais moment au mauvais endroit, percevaient 80 % de leur salaire pendant un mois et 100% au-delà, tout cela sans travailler ! Et sans payer un centime d’impôt !

Il fallait remédier à cette anomalie.

Quand on sait que cet impôt va rapporter quelque trois cent cinquante millions au Trésor ! Autant que le total des redressements infligés aux tricheurs qui planquaient leurs milliards dans les paradis fiscaux. On reste confondu. 

Bravo Mme Lagarde. Vous avez raison de ratisser l’argent là où il se trouve en abondance.

Je suggère qu’on pense à taxer aussi les petits vieux touchant le minimum vieillesse qui seront fiers de participer à l’effort de redressement financier de leur pays.

Autre bonne nouvelle !

Les autorités ne vont pas toucher aux bonus des golden traders, ces champions de la finance qui produisent tant de richesses à notre belle nation. Il a été démontré qu’ils n’étaient pour rien dans la Crise, ou pour si peu, qu’il serait inique de diminuer leurs justes rétributions. Simplement, on va répartir leur bonus sur trois années. Quelle bonne idée. Ainsi, la première année, ils ne devraient percevoir qu’un tiers de leur dû ; la deuxième un tiers de la première, plus un tiers de la deuxième ; la troisième un tiers de la première, plus un tiers de la deuxième, plus un tiers de la troisième. Si je compte bien, cela fera trois tiers, c’est-à-dire qu’ils seront rendus au statu quo ante. Quel progrès on aura réalisé !

Mais, comme il a été dit, ses petits employés, n’ont pesé que de quelques centaines de milliards dans la crise.

Il ne manquerait plus qu’on les impose au même titre que les accidentés du travail !

Pour les banques, Dieu merci, elles ont regagné leur assise d’avant crise, et la corne d’abondance débite à nouveau les crédits, si j’ose cette métaphore. La banque BNP-Paribas, qui parie haut, a prévu une petite réserve de 5 milliards d’euros pour distribuer des petites primes à ses dirigeants. Ce qui prouve la prévoyance de cet établissement.

Petit corollaire : les frais de banque payés par les particuliers vont encore augmenter pour faire face aux méfaits de la Crise. Et les taux de l’épargne restent aux alentours de 1,25 %. Encore une fois, il faut prendre l’argent où il est !

Encore une bonne nouvelle !

Quelques hommes politiques inconscients, il y en a, ont parlé un moment des salaires scandaleux des sportifs de haut niveau, en particulier ceux des footeux et des tennismen, aussi ai-je eu très peur que les députés et sénateurs décident d’un commun accord de diminuer leurs revenus, au moins aussi scandaleux que ceux des précédents, pour donner un exemple aux gagne-gros. Heureusement, il n’en a pas été question ! Les braves gens.

Ceux qui ne trouvent pas que ce sont là des bonnes nouvelles sont des mauvais citoyens. Na !

Mais il me semble que depuis que la France s’est transformée en hexagone, il y a des choses qui ne tournent pas rond.

La devise « Liberté, Egalité, Fraternité », payable en sueur et en sang, s’est transformée en « Légèreté, Illégalité, Rentabilité » payable en papier monnaie.

Je ne sais pas si tout le monde y trouve son compte.

En tout cas, il y a des gens qui ne souffrent pas de la crise, voir l’article ci-dessous---------->

 

 

  

Publicité
Commentaires
S
tu as entierment raison!!!et merci de me faire rire!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité