Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
16 septembre 2009

LA GRIPPPPE............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour la grippe aviaire, on a eu l’impression que l’on nous avait pris pour des pigeons. L’épidémie, que dis-je, la pandémie, allait ravager des millions, voire plus, d’êtres humains. Si l’humanité y a laissé quelques plumes (je demande pardon aux proches des 250 victimes pour cette légèreté), les bilans prévisionnels étaient, semble-t-il, un tantinet exagérés.

Quand est-il de la grippe porcine ?

On l’attend sans trop se prononcer, ce qui est la sagesse même quand on ne sait rien. Cependant, des milliards de doses de vaccins ont été commandés au cas où, ce qui fait le bonheur des laboratoires concernés.

La publicité, enfin disons l’annonce gouvernementale télévisée, nous rabâche les gestes qui sauvent pour éviter la propagation.

Soit ! Seulement, et personnellement, je trouve les précautions élémentaires un peu élémentaires.

Aussi, sans être un expert en la matière, je me suis penché sur le problème avec le sérieux que l’on connaît et je propose ci-dessous aux autorités compétentes un équipement simple et de bon goût pour une protection moins élémentaire et plus complémentaire, qui pourrait s’avérer salutaire.

Remarquez en particulier les couches cubitales qui remplaceront plus élégamment et plus efficacement les manches du tailleur Chanel de ces dames, ou celles du costume trois pièces Cardin de ces Messieurs.  

Pour autant, et pour ma contribution à la lutte antivirus, je ne demanderai aucune rétribution, pour ne pas être accusé de faire la manche et par suite d’être pris en grippe. Ce serait quand même un comble !

En marge de cette catastrophe annoncée, je pose la question suivante à nos laboratoires : ne serait-il pas raisonnable de chercher, et si possible de trouver, un vaccin pour éradiquer le virus, le plus dangereux de tous, celui qui a déclenché une pandémie sans précédent, faisant des millions de victimes et qui poursuit encore ses ravages, à savoir celui qui a pour cible privilégiée les financiers internationaux et porte le nom de gain.

 antivirus_2009_2010_2

Le problème c'est qu'il sera difficile d'éternuer dans les couches avec le masque-minerve... mais nul n'est parfait !




Publicité
Commentaires
E
Et pour la grippe porcine, on aura eu l'impression d'être pris pour des porcs.
Répondre
L
quoiqu'il en soit nos gouvernants et les amis friqués sont déjà à l'abri nous ne verrons pas un gus du gouvernement malade il est sûr que la faim dans le monde tue autant, le tabac, l'alcool, et le gain comme tu dis si bien je te decerne un prix d'honneur pour cet article
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité