Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
26 juin 2009

Très déçu !

Que je suis déçu ! Très déçu ! Terriblement déçu !

Pourtant, j’ai fait tellement pour réussir !

Et pas que des petites choses.

J’ai fait le forcing, comme disent les managers français, sur deux plans, ou deux niveaux – au choix– : l’écologie et la diversité.

Côté écolo :

D’abord, j’ai repeint tous mes volets et toutes mes portes en vert. En vert jardin s’il vous plaît ! Comme ma brouette préférée.

J’ai presque revendu ma voiture, pourtant verte comme chacun sait, baptisée « rainette », devinez pourquoi… l’affaire étant quasiment faite, j’ai presque commandé une bicyclette de même couleur pour la remplacer (voir l’article « L’écolo en vélo » ci dessous).

Thierry Lhermite à qui un reporter demandait ce qu’il faisait pour sauver la Planète avait répondu fièrement qu’il triait ses déchets. Ce qui est admirable. Eh bien moi, je fais cela depuis très longtemps. Ce qui est encore plus admirable.

Pour être plus vert encore, pour sauver mes quelques rosiers souffreteux, disparaissant sous des colonies entières de pucerons, j’ai commandé des coccinelles, censées bouffer toutes ces bestioles malfaisantes en quelques jours. Les résultats n’ont pas été à la hauteur des promesses mirobolantes des prospectus (voir l’article « coccinelles martyrisées »ci-dessous).

En plus, j’ai économisé l’eau tant et plus. J’ai arrosé mon jardin à l’eau de pluie, mais uniquement quand il pleuvait. Je n’ai plus pris de bain : pour mes ablutions j’ai utilisé un tub, enfin disons une grande cuvette que je remplissais d’eau de pluie… quand il pleuvait. Le problème, si on ne veut pas inonder toute la pièce c’est qu’il faut mettre les pieds les premiers dans la bassine. Or, l’eau du ciel n’est pas toujours d’une très grande limpidité et s’il n’y a pas plu depuis longtemps les pieds ne sont pas toujours très clairs… si bien que lorsqu’on a grimpé dans le récipient… l’eau avec laquelle on doit se laver et se rincer est un tant soit peu bourbeuse… enfin vous imaginez la suite… Au bout d’un certain temps de cette pratique, je vous assure qu’on devient vert de la tête aux pieds. Les algues sans doute.

J’ai cessé de boire de l’eau, même de pluie. J’ai fait avec le vin ou la bière, ou autres liquides similaires, si effrayants pour la santé. Une contribution de plus à l’écologie qui m’a beaucoup coûté, dans tous les sens du terme. Je suis vraiment admirable !

Bref, avec ma teinture d’un beau vert écolo, je pensais que j’avais toutes mes chances.

Surtout qu’en plus, je fais partie de la diversité !

Côté diversité.

D’abord, je ne regarde jamais la télé. J’avoue que ce n’est pas un gros sacrifice parce qu’enfin entre Delarue, les séries américaines et autres navets…  Sauf au moment des infos. Et là c’est très méritoire, parce que supporter pendant une demi-heure un Cucuconcon sur la Une ou une Cucugnangnan , dite aussi « Mamie Sucette » sur la Deux relève de l’exploit. Mais il faut bien se tenir au courant de l’actualité. Car je n’achète jamais de journaux pour sauvegarder nos belles forêts. Je n’achète que des magazines, Marianne pour ses entrefilets, le Figaro pour ses mots croisés, le Nouvel Obs pour ses rubriques culturelles, l’Humanité pour ses gags etc.: on ne peut diversifier plus que moi.

Je déteste le foot et rien me navre plus que de voir cet engouement général, que dis-je cette hystérie collective, qui s’empare des foules pour cette mascarade hors de prix. Cà, c’est une diversité de plus à mon actif.

Je n’ai jamais fait de politique et je n’ai jamais voté pour qui que ce soit (enfin si, j’ai voté pour Lui – ça ne mange pas de pain). Même pas pour Bayrou. J’ai toujours voté contre ceux dont je ne voulais pas, même pas contre Bayrou..

Je n’aime pas l’art contemporain et j’ai été très content le jour où un grand philanthrope, doublé d’un non moins grand mécène, dont je ne citerai pas le nom pour sauvegarder sa modestie, a décidé d’installer en Italie ses résidus de décharges publiques parés du nom d’œuvres d’art moderne. Ouf nous l’avons échappé belle !

Mais, je ne veux pas m’étendre sur d’autres diversités plus ou moins avouables et trop longues à énumérer.

Bref, si j’ose dire, avec cette panoplie complète d’écologiste et cette avalanche de caractéristiques diversificatoires,

je n’ai pas été choisi ! Même pas contacté !

Alors que j’avais déjà réjouis mon banquier en lui annonçant que mon salaire allait passer du Smic à près de 20.000 € , accompagnés d’avantages somptueux, voiture de luxe et de fonction, personnels à ma botte d’Italie, etc…

Nicolas ne m’a pas appelé encore cette fois et donc je ne serais pas ministre cette année !

Que je suis déçu ! Très déçu ! Terriblement déçu !

Enfin, peut-être dans huit mois….

Publicité
Commentaires
L
peut etre faut il lui faire lire ton blog aux articles délirants j'n connais deux de son parti en 41 ils ne m'ont jamais regardé malgré mes cheveux longs , barbe, strauss(pas le 504) un soir un est venu au centre culturel :"ah vous faites de la poterie" oui "ah comme c'est salissant" et il a replongé le nez dans les amuses gueules
Répondre
E
A tous les coups<br /> c'est du vert pomme grany smith qu'il fallait<br /> et tu es passé<br /> bêtement à côté :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité