Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
26 mars 2008

Actualité du jour

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd’hui, notre président de la République a honoré la reine d’Angleterre de sa présence. Il est remarquable qu’il ait pensé à demander à sa femme de revêtir la même tenue que les horse guards de la reine. Sauf le chapeau qui avait une hauteur un peu plus modeste. Mais pourquoi la reine n’avait-elle pas son ensemble jaune citron ou vert pistache ou rose cyclamen ?

Mystère. En tout cas le prince qu’on sortait en ce jour de gloire semblait ravi d’avoir pour compagnie la dame de l’Elysée…

------------------------

On soupçonnerait certaines banques mutualistes de s’être entendues afin de dissuader les usagers et clients de ne pas changer de banque, en proposant les mêmes tarifs de rachat de crédit, ce qui leur aurait causé des préjudices importants. Comment peut-on croire des ragots de ce genre ! L’honnêteté des banques, quel qu’elles soient ne fait pas l’ombre d’un doute dans l’esprit des français. Et puis, on n’est pas mutualistes pour rien ! C’est comme si on se mettait à émettre les mêmes soupçons sur les grandes surfaces ! Que celles-ci sortent le même jour des publicités sur les mêmes catégories de produits à des prix identiques ne peut procéder que de coïncidences fortuites, lesquelles ont bien le droit légitimes de se reproduire tout au long de l’année ! C’est comme si on disait que les grands hommes d’affaires se mettent d’accord pour soutirer de concert le plus d’argent possible à ceux qui en ont le moins ! Alors qu’il n’y a pas plus philanthropes qu’eux. Je vous dis, moi, que les gens sont méchants. Et que dans notre pays, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Vous pouvez dormir tranquilles, ou regarder un match de foot à la télé. Là, au moins, vous êtes sûrs qu’il n’y a rien de truqué et que votre argent est bien employé.

Quant à moi, je vais refaire mes comptes… pour essayer de les régler…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité