Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
13 février 2008

UZERCHE ?

Qui connaît ce nom assez étrange ?
Probablement peu de gens et certainement pas assez.  Il s'agit pourtant d'un village de Corrèze d'un intérêt historique et touristique certain. Perché sur un promontoire et lové dans une boucle de la Vézère, il dresse fièrement son Château autour duquel se pressent de vieilles maisons pittoresques. 
Voici quelques images, qui peut-être, vous inciterons à en faire le but, ou au moins une étape de vos prochaines vacances.

La porte du château Bécherie

Ch_teau_B_charie2

...la même vue de dos.

Ch_teau_B_charie4

L'église Saint Pierre
Eglise_St_Pierre2

La maison Eyssartier

Maison_Eyssartier


La tour du Prince Noir
(les voitures n'appartiennent pas au Prince)

Tour_du_Prince_Noir2

Une rue descendante... elle monte dans l'autre sens !

Rue1


Liens:
-www.uzerche.fr (site officiel de la ville, pas à jour)
-http://pagesperso-orange.fr/cbo/index.htm (recommandé)
et 287.000 autres entrées sur Google... attention: pas de "S" à UZERCHE.

Publicité
Commentaires
D
J'y ai fait un tour cet été : mes enfants (enfin...un epartie...) vivent en Dordogne...<br /> Ce qui n'est pas très loin ( par rapport à chez moi, qui suis en Hte-Loire...)<br /> Et donc, nous avons arpenté ces belles ruelles...
Répondre
L
J'ai remarqué que les chevaliers des temps modernes ont laissé leurs canassons de feraiile aux portes du chateau
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité