Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
1 août 2007

Le vent en image !

Incroyable ! Extraordinaire !! Stupéfiant !!! Inimaginable !!!!

Epoustouflant !!!!!

Pour la première fois au monde, un photographe de presse réussit l’impossible !

Il est regrettable que cet exploit soit passé quasiment inaperçu, et même n’aurait jamais été connu sans l’initiative d’un journal local et gratuit (Sept en Agenais) qui l’a publié dans son numéro de la première semaine de juin.

Si j’ai attendu aussi longtemps pour prendre à mon compte une diffusion mondiale de cette information par le truchement de mon blog, c’est pour deux raisons. La première parce que j’avais des doutes sur la capacité du peuple à entendre, et surtout à voir, ce formidable scoop. La deuxième, et non la moindre, parce que j’avais perdu le journal.

Tenez-vous bien car vous allez être soufflés !

En effet, dans un état de grâce comme on en a une seule fois dans sa vie, et encore, cet homme inspiré a réalisé une photographie du vent en action !
Je suis très fier de vous la présenter ci-dessous.
Je précise qu’elle n’a subi aucun trucage, ni autre manipulation machiavélique, du moins à ma connaissance.

Cette photo est suffisamment explicite pour que j’y ajoute un commentaire. Elle fera sans doute beaucoup avancer la science car les physiciens attendaient depuis longtemps de voir le vent passer.

Dommage cependant que l’opérateur n’ait pu tirer d’autres clichés, mais étant donnée la vitesse du vent à ce moment, c’est bien compréhensible.

Dommage aussi que ce cliché n’ait pas été inséré dans un communiqué scientifique plutôt que dans un article relatant les douloureux méfaits des intempéries du moment.

Contrairement à ce que l'on pensait jusqu'ici, la photo permet de constater que le vent a une couleur, apparemment bleue, et une consistance évoquant un peu celle des nuages. Mais là encore, il faut émettre quelques réserves. En effet, un seul cliché ne donne, et c'est normal, qu'une image instantanée qui ne peut permettre de préjuger ce qu'aurait été l'image suivante. La couleur aurait pu être rouge ou azur, les turbulences n'auraient peut-être pas été exactement les mêmes. Mais on peut toujours supputer.

Alors supputons et applaudissons à deux mains, plus si affinités, à cette grande première qui honore la France et pourquoi pas l'Europe !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité