Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
25 juin 2007

Qui vous parle ?

Je me présente

(Je vous demande de bien vouloir remarquer de quelle originalité je sais faire preuve ! Merci !) :

Ma modestie mondialement connue (voir le texte consacré à ce chapitre si toutefois je n’ai pas oublié de l’insérer) m’empêche de faire le panégyrique que je mérite. Aussi, dans un premier temps, je me contenterai d’esquisser un portrait aussi rapide que peu ressemblant. 

Nom :

Czskrotwchtzpythmnptpzt (n’oubliez pas le « zt » à la fin SVP !)

Mais les gens préfèrent en général utiliser mon prénom. Allez savoir pourquoi.

Prénom :

Henri. Ou plutôt Hubert, ça fait plus chic, à moins que ce soit Albert, ça fait princier, ah…peut-être Nicolas… Je ne me souviens jamais de mon prénom. Au fait, je m’appelle peut-être Pierre ou Alain… D’ailleurs, je ne m’appelle jamais, ce sont les autres qui m’appellent…. Quoique. quand ils connaissent mon nom ils préfèrent l’oublier. Quant au prénom, c’est moi qui l’oublie. Alors on ne m’appelle pas. Alors on va laisser tomber cette histoire de nom qui n’en a pas. Si on s’attarde sur des vétilles comme les noms, on n’est pas couchés…

Et puis qu’est-ce que cela peut faire comment je m’appelle hein ? Bon, passons…

Âge:

Je voudrais bien vous le dire, mais comme il change tout le temps, et que j’aime la précision, disons que j’ai entre 7 et 77 ans. Et encore, ça dépend des jours.

Genre :

Bon. Pas chic, mais bon genre. Enfin pas toujours. Mais sans conteste, j’ai un sexe masculin (voir mes photos, encore que… les photographes ne m’ont pas gâté question genre…). Et je ne pense pas en changer avant un certain temps.

A part cela aucune autre différence particulière avec Monsieur Tout-le-monde, l’homme de la rue, le citoyen de base, le moins que rien, le lamda, le dégénéré de l’hexagone d’en bas de Raffarin, l’untel pas intello. En bref, je ne suis ni parisien, ni hexagonal, ni politicien, ni dégénéré. Je suis français, c’est tout.

Physique

Je suis plutôt beau garçon, la meilleure preuve de ce que j’avance, à titre gracieux, c’est que c’est moi qui le dit. A ma connaissance, je suis le seul. D’ailleurs, jetez un œil sur les quelques photos de moi dans la rubrique adéquate.

Profil psychologique:

Ma particularité, c’est d’être original et inversement, comme tout le monde.

Je suis gentil comme un agneau… tant qu’on ne m’embête pas ! Dans le cas contraire, je suis un taureau furieux… Essayez la différence ! Je m’accorde à dire que n’ayant aucun défaut, il est donc inutile que je passe une éternité à réciter mes qualités, lesquelles sont si évidentes que le faire serait inutile. La principale étant la modestie, j’y tiens beaucoup. 

J’aime :

- la précision comme vous avez déjà pu le constater

- l’ordre, surtout celui que je donne sans compter

- le rangement, surtout chez les autres

- les gens qui m’aiment, c’est pourquoi je déteste tant de monde

- la modestie, surtout la mienne

- le sport comme le Tour de France, les tournois de tennis, et en général, tous ceux qui me permettent de rester dans mon fauteuil.

Je déteste :

Euh………je préfère reporter ce chapitre à plus tard car la liste est tellement longue qu’on n’aurait pas le temps de parler d’autres choses.

D’autant plus que je n’aime pas que l’on me contredise (voir schreckliches Photo) , à moins que j’aie tort, ce qui n’arrive jamais.

Ce qui ne m’empêche pas d’être contrarié, et c’est peu dire, à longueur de journée par les imbéciles, les gros fats, les maigres du cerveau, les suffisants qui sont de trop, les prétentieux, etc. Et ceux qui cumulent ces caractéristiques. Je fais court, je continuerai les vingt autres pages quand j’aurai un peu plus de temps…

Pour terminer : une particularité que je dois avouer malgré moi : je crains les représailles, aussi vous rencontrerez souvent dans ce site le sigle « QJNCPACDRP », sigle qui signifie concrètement et intelligemment : « Que je ne citerai pas à cause des représailles possibles », tant mes écrits peuvent impliquer des personnalités, voire des Etats, voire plus si affinités…

Bien entendu, dans le contenu de ce blog, il peut y avoir une part de vérité…

 

Publicité
Commentaires
G
Les femmes ne comprennent jamais les hommes et... vice versa. Fort de ce postulat, il n'y a plus que les les uns et les autres s'adaptent. D'ailleurs, ils sont faits pour cela.<br /> Merci de ta visite<br /> Amicalement
Répondre
G
Et on dit des femmes qu'elles sont compliquées !! Ah oui, bien sûr, ce sont des hommes qui le disent. Je souris encore !
Répondre
G
A Bernard Pichardie,<br /> Merci d'avoir consacré quelques instants à la visite de mon blog et surtout d'y avoir déposé un commentaire. <br /> Cependant, parce que je suis plus bête que méchant, encore que, comme beaucoup d'autres, je sois capable de parfois cumuler ces deux qualificatifs, je n'ai pas bien compris la présence du muguet dans ton propos. D'autant plus que la saison se prête plus aux chrysanthèmes qu'à la fleur censée porter bonheur.<br /> Les histoires belges ou suisses ne sont effectivement pas dans mes cordes. Mais peut-être y viendrais-je un jour en désespoir de cause car les blogs où elles abondent sont très prisés et les commentaires nombreux et dithyrambiques, ce qui me laisse pantois et... envieux. Mais, ta remarque sibylline me laisse dubitatif. Je crois que c'était son but. Je ne peux savoir, si de ne pas en avoir trouvé là où tu les attendais t'a déçu ou t'a surpris favorablement...<br /> Quant au capitaine au long cours, j'ai déjà abordé le problème. J'ai un texte tout prêt sur le vague à lame.
Répondre
B
comme disait un capitaine ( au long cours )...<br /> il y a un détail qui me choque <br /> " gentil comme un agneau " <br /> je suis désolé, après le muguet, ce n'est pas certain <br /> un autre <br /> " Je suis français, c’est tout. "<br /> moi qui pensait trouver ici des histoires belges ou suisses ... <br /> amicalement<br /> Bernard
Répondre
H
Précision...<br /> Près de l'absurde.<br /> On ne parle pour ne rien dévoiler<br /> On meuble pour pouvoir se cacher
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité