Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la dérision pure
Archives
Pratique de la dérision pure
25 juin 2007

Accueil

Critiques de la raison pure ?

J’ai emprunté le nom de ce blog à un certain Emmanuel KANT (1724-1804), allemand d’un côté et philosophe de l’autre, auteur d’un ouvrage intitulé « Critique de la raison pure ».

J’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur.  

d'abord, parce que moi, je ne me limite pas à une seule critique.

Ensuite, je ne cherche pas à expliquer pourquoi les choses que l’on perçoit, ne sont pas celles que l’on croit exister, mais existent telles qu’elles ne nous paraissent pas… à moins que cela ne soit le contraire… euh… il vaut mieux que vous relisiez ce livre vous-même.

Personnellement, je n’y ai rien compris.  

Kant à moi.. pardon, quant à moi, je me contente purement (et simplement) de critiquer sans raison, gentiment, enfin pas toujours, avec mes mots, le comportement de mes contemporains, et des vôtres par la même occasion, face à leurs maux quotidiens.

Pour rendre la vie plus amusante....enfin.....j'espère...!

Je vous serais reconnaissant, ô combien ! de me laisser un petit mot, voire deux, lors de votre passage, je vous le revaudrai bien. Merci d'avance !

Gzormix3


 

Publicité
Commentaires
E
Kant a aussi écrit "Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique" & très franchement je n'ai absolument rien compris (ou presque) même en décortiquant (et oui). Plus jamais la philosophie (en tout cas pas celle des philosophes).<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Au plaisir.
Répondre
A
J'avoue n'avoir jamais rien compris à ce bouquin non plus.
Répondre
S
Y a pas à dire, la Raison pure ça en jette...<br /> D'ailleurs j'ai tout jeté! :o)))<br /> <br /> Bonne journée!!!
Répondre
D
Bof ! Et encore....<br /> 4 petits points....serait ce la suite?
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci d'avoir poussé la porte de mon blog d'y être entré et d'y avoir déposer un gentil com<br /> J'aime bien votre façon de jouer avec les mots, a mon retour je vous rcontacterai, je penses que vous pourriez m'aider et me conseiller sur l'écriture de saynètes pour l'atelier théâtre.<br /> Je m'absente quatre jours pour aller me ressourcer dans les pyrénées chez nos amis.<br /> Amicalement en vous souhaitant de bonne fêtes pascales<br /> marilou
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité